DURRLEMAN
Cabinet
d’avocats



Qui sommes-nous ?

Fondé à Paris en 1936 par le Bâtonnier Patrick DURRLEMAN, puis transféré à Valence. Le cabinet s’est ensuite développé à CREST en 1978 et est également présent en ARDÈCHE depuis 2012.

Notre équipe est composée de 3 avocats associés et un avocat collaborateur. Nous intervenons principalement dans la vallée du Rhône, mais également auprès des juridictions de l’ensemble du territoire français. Le Cabinet se veut généraliste, et à l’écoute de ses clients. Le Cabinet appartient au réseau Primajuris, rassemblement d’avocats répartis sur le territoire français et travaillant en synergie, ainsi qu’au réseau Multijuris Europe, groupement de professionnels privilégiant la relation directe et personnelle avec leurs clients, dont la compétence est reconnue tant dans le domaine judiciaire que juridique.

Le cabinet place la qualité au centre de son activité. C’est ainsi que la certification nous a été délivrée par l'AFNOR pour l’activité de contentieux pour la première fois en 2002 et qu’elle a toujours été renouvelée depuis. Nous avons été les premiers dans le ressort de la Cour d’Appel de GRENOBLE à recevoir cette certification ISO 9001.


Maître
Arnaud DURRLEMAN

Avocat Honoraire
Spécialisation Droit commercial
Lire +
Maître
Béatrice COLAS

Avocat Associé
DEA Droit des contrats d’affaires
Lire +
Maître
Typhaine de RENTY

Avocat Associé
DEA Sciences criminelles
Lire +
Maître
Morgane SAILLOUR

Avocat
Droit privé général et sciences criminelles
Lire +

Domaines d'intervention

Droit
commercial
Droit
du travail
Droit de la famille
et des personnes
Droit de la
consommation
Droit civil
Droit pénal
Droit rural
Le Cabinet peut aussi assurer la mission de postulation (représentation) auprès des Tribunaux de Grande Instance
de Valence (Drôme) & Privas (Ardèche), ainsi qu’auprès des Cours d’appels de Grenoble (Isère) et Nîmes (Gard).

Honoraires & fonctionnement

Un avocat du cabinet vous reçoit dans nos locaux. Vous nous exposerez alors votre problématique et nous conviendrons ensemble des suites à donner.

En fonction de la nature du dossier, il vous sera proposé une évaluation du coût prévisible, qui pourra être appréciée soit globalement, soit au coût horaire. Cette évaluation sera reprise dans une convention d'honoraire qui vous sera adressée à l'ouverture du dossier.

Le Cabinet se tiendra à votre disposition, tout au long du suivi de la procédure, pour vous informer sur une éventuelle évolution du coût prévisible.
Certains types de procédure justifient qu’il soit prévu un honoraire de résultat. En ce cas, il sera convenu au sein de la convention d’honoraire qui en fixera les taux et conditions d’exigibilité

S’agissant de l’aide juridictionnelle, dans la mesure où cette aide légale peut bénéficier à notre clientèle, nous pourrons accepter de prêter notre concours sous ce régime, à la condition toutefois d’avoir obtenu notre accord préalablement à l’ouverture du dossier

Il est rappelé également que nombre d’entre vous bénéficient de polices d’assurance protection juridique susceptibles de prendre en charge tout ou partie des honoraires du Cabinet. Nous avons par ailleurs l’habitude de travailler avec plusieurs compagnies d’assurance protection juridique.


L'ensemble de ces questions seront débattues au cours du premier entretien.